Actualités

Sur ordre du procureur de Korhogo/ Le corps de Soro Kognon en cours de transfert vers Abidjan

Sur ordre du procureur de Korhogo/ Le corps de Soro Kognon en cours de transfert vers Abidjan

Ce qui n’était qu’une rumeur hier nuit est devenu réalité ce matin. Le corps Soro Kognon va être transféré à Abidjan sur ordre du procureur de la République près le tribunal de Korhogo.

 

« Le transfert est déjà en cours », précise Kanigui Soro joint au téléphone vers 9h3 ce mardi matin. Le président du Raci, qui n’en revient pas encore, affirme avoir échangé au téléphone avec le chef du parquet de Korhogo qui, « tout embêté », lui a révélé avoir reçu un coup de fil d’Abidjan. « Je lui ai dit que ce n’était pas normal parce que lui-même le procureur avait finalisé la procédure et le corps avait été mis en formol », proteste le député de Sikasso. Il nous apprend également que la famille de Kognon est sous le choc. « On vient de me signaler que des personnes sont tombées évanouies dans la cour familiale à Korhogo », s’inquiète le président du Raci. Face à cette situation, confie-t-il, son mouvement a décidé de mettre un place un collège d’avocats.

Assassiné le 7 juillet dernier, l’inhumation de Soro Kognon, militant du Raci, était prévue à Korhogo samedi. Dans un communiqué publié lundi soir, l’organisation a annoncé la présence aux obsèques de Guillaume Soro, président d’honneur du Raci.

Commentaires