Actualités

Sécurité : Hamed Bakayoko remet 55 véhicules aux FACI et à la gendarmerie

Sécurité : Hamed Bakayoko remet 55 véhicules aux FACI et à la gendarmerie

Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la Défense, a procédé ce lundi 14 mai 2017 à la remise de 55 véhicules aux Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) et à la gendarmerie nationale. La cérémonie a eu lieu à l’Etat-major d’Abidjan-Plateau.  

 

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, s’est réjoui de prendre part à une cérémonie « réunion dont le but est de renforcer la capacité de travail de nos hommes ».

« Je voudrais, en votre nom à tous, traduire notre reconnaissance au chef de l’Etat qui a permis que cette dotation se fasse. Evidemment, nous avons priorisé le matériel roulant au vu du constat qui nous a été fait par le directeur général de ce qu’il y a beaucoup de manque sur le terrain », a dit Hamed Bakayoko.

Pour l’ex ministre de l’Intérieur, « on ne peut pas demander un effort important à nos hommes et ne pas leur donner le minimum pour travailler ». C’est donc ce qui justifie la remise de matériels roulants aux Forces armées de Côte d’Ivoire et à la gendarmerie nationale.

«Déjà au ministère de l’Intérieur, j’avais fait l’expérience que chaque fois qu’on donnait plus de moyens aux hommes, on obtenait plus d’engagement dans l’accomplissement de leur tâche…souvent pour déplacer nos hommes pour des opérations de sécurisation, on est obligé de louer des cars donc d’emprunter du matériel civil pour transporter des militaires ou des gendarmes. Ce qui n’est pas acceptable », a poursuivi Hamed Bakayoko.

Profitant de l’occasion, le ministre d’Etat a fait savoir que « la phase 2 de la réhabilitation des casernes » débutera bientôt afin que les militaires «mangent dans de meilleures conditions».

Le colonel Edouard Guiézou Assamoua, directeur général des affaires techniques et logistiques, a exprimé sa reconnaissance envers le ministre de la Défense pour ce don.  

 

 

 

 

 

 

Commentaires