Actualités

Restauration: la franchise canadienne Presse Café s’installe à Abidjan

Restauration: la franchise canadienne Presse Café s’installe à Abidjan

La franchise canadienne Presse Café s’installe à Abidjan où elle devra ouvrir douze boutiques cafés au cours des trois prochaines années.

 

Cette installation à Abidjan a fait l’objet de la signature d’une convention d’entente avec Lizetta Holding , jeudi, dans la capitale économique ivoirienne en présence de l’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Julie Shouldice.

‘’C’est la première fois en 30 ans, qu’une franchise canadienne dans le domaine de la restauration s’installe en Côte d’Ivoire. C’est donc un bel exemple du dynamisme des relations économiques et commerciales entre le Canada et la Côte d’Ivoire’’ s’est félicitée la diplomate canadienne. 

‘’Nous ferons encore plus, car les opportunités existent ici en Côte d’Ivoire, mais également dans la sous-région ouest africaine’’, a poursuivi Mme Shouldice.

Selon elle, l’entrée en vigueur de l’accord pour la promotion et la protection des investissements étrangers en décembre 2015, ‘’contribuera à favoriser de nouveaux investissements et à donner un coup d’accélérateur à la participation des entreprises canadiennes en Côte d’Ivoire’’.

A ce propos, a souligné Julie Shouldice,  ‘’je me réjouis de constater que nous pouvons bâtir sur le succès de Lizetta Holding et encourager d’autres investissements’’.    

La franchise canadienne Presse Café qui a ouvert son premier magasin à Montréal en 1995, est déjà installée en France, en Australie, à Chypre, au Maroc et au Sénégal.

‘’C’est grâce au travail et à l’investissement de tous nos collaborateurs que nous signons aujourd’hui une entente avec Lizetta Holding visant le développement de notre bannière par l’ouverture de douze boutiques cafés au cours des trois prochaines années’’, a déclaré son Président directeur général, Marcel Hachem.

Les promesses que nous faisons ici, a-t-il ajouté, ‘’sont de développer des relations avec les populations locales, d’utiliser et d’exploiter les produits locaux. Tout ceci afin de rendre hommage à la terre qui nous accueille’’.  

En effet, a expliqué M. Hachem, ‘’chaque nouveau pays, nouvelle culture ou nouveau quartier nous enrichit toujours un peu plus’’.

‘’Au niveau de la ville d’Abidjan, nous projetons de réaliser douze magasins, et la signature de la franchise qui nous réunit ce soir devra permettre une mise en œuvre rapide de ce projet’’, a espéré Moumini Bictogo, Président directeur général de Lizetta Holding.

‘’La Côte d’Ivoire étant le poumon économique de l’Afrique de l’Ouest, nous sommes persuadés que ce projet connaîtra un réel engouement et un développement certain’’ a-t-il conclu. Les activités de la franchise canadienne Presse Café vont générer environ 500 emplois jeunes.  

 

                                                                             APA

 

Commentaires