Actualités

Pluies diluviennes : le gouvernement dégage 2 milliards de FCFA  en urgence

Pluies diluviennes : le gouvernement dégage 2 milliards de FCFA  en urgence

A l’issue du Conseil national de sécurité qui s’est tenu cet après-midi en présence du président Alassane Ouattara, le gouvernement a annoncé le décaissement d’une enveloppe de 2 milliards de FCFA pour soutenir les victimes des récentes pluies diluviennes.  

Il faut retenir du Conseil national de sécurité que les victimes des pluies diluviennes du lundi 18 au mardi 19 juin 2018 bénéficieront de l’aide de l’Etat. Une enveloppe de 2 milliards de F CFA a été décaissée pour accompagner les victimes et mettre en place des solutions immédiates, a fait savoir Sidikité Diakité, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Chaque famille endeuillée par ce drame percevra un million de F. Le Conseil a également indiqué qu’un pré-positionnement 24 heures sur 24 mixtes de défense et de sécurité dans chacun des quartiers et sites à risques. Dans le souci de dégager les rues des gravats, 200 camions et 1650 éléments des forces de défense et de sécurité sont déployés.

Pour sa part, Alassane Ouattara a promis être ferme « avec toutes les personnes qui construisent sur les voies d'eau ».

Notons que dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 juin, des pluies diluviennes ont causé la mort de 19 personnes à Abidjan ainsi que d’importants dégâts matériels.

 

 

 

Commentaires