Actualités

Ligue des champions. la ville de Cardiff, sous (très) haute surveillance

Ligue des champions. la ville de Cardiff, sous (très) haute surveillance

En marge de la finale de la Ligue des champions et après l’attentat de Manchester, Cardiff est désormais une ville sous très haute surveillance. Le Real Madrid et la Juventus Turin s’affrontent ce samedi soir et plus de 200.000 supporteurs sont attendus dans la cité galloise.

 

Une ville sous surveillance : les autorités galloises ont prévu un dispositif lourd pour sécuriser Cardiff à l’occasion de la finale de la Ligue des champions, moins de deux semaines après l’attentat de Manchester et alors que 200.000 visiteurs sont attendus dans la capitale galloise. « Ce sera la plus grande opération de sécurité depuis le sommet de l’Otan » en 2014, a assuré à l’AFP le directeur adjoint de la South Wales Police, Richard Lewis. « Environ 1500 policiers seront sur le pont lors du week-end. En plus de la South Wales Police, des officiers spécialisés de toutes les polices du Royaume-Uni ont été appelés en renfort. »

L’attentat de Manchester le 22 mai, qui a fait 22 morts et 116 blessés, si près de la finale entre la Juventus Turin et le Real Madrid, n’a toutefois pas changé le dispositif initialement prévu. La police galloise l’avait rappelé, peu après l’attentat : « il n’y a aucune menace spécifique sur la région », avait expliqué Richard Lewis. « Pendant toute la période de notre préparation de l’événement, le niveau d’alerte au Royaume-Uni est resté à + grave + et tous nos plans respectent cette menace », avait-il précisé.

Commentaires