Actualités

Liberté provisoire de Gbagbo : «il n’y a aucune décision arrêtée » (porte-parole CPI)

Liberté provisoire de Gbagbo : «il n’y a aucune décision arrêtée » (porte-parole CPI)

La nouvelle de la liberté provisoire de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé a enflé la toile avant d’être reprise par certains médias. Elle a même été confirmée par l’ex Première dame, Simone Gbagbo. Interrogé par nos confrères de RTI, Fadi El Abdallah, porte-parole de la Cour pénale internationale (CPI), a annoncé qu’aucune décision n’a été arrêtée jusqu’à présent concernant les deux hommes.  

 

Les rues d’Abidjan ont été prises d’assaut par les partisans de Laurent Gbagbo à l’annonce de la nouvelle de sa libération provisoire. Curieusement, cette information n’a pas été confirmée par la CPI. «Il n’y a aucune décision arrêtée jusqu’à présent par la Cour concernant Laurent Gbagbo», a révélé Fadi El Abdallah.

Puis le porte-parole de la CPI d’ajouter : «Lorsqu’il y aura une décision, on va l’annoncer.»

Notons qu’en début de soirée de ce vendredi, Simone Gbagbo a invité les «uns et les autres à la modération». «La forte espérance de la notification par la CPI de la liberté provisoire du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé suscite déjà la liesse populaire. J’invite cependant les uns et les autres à la modération», a-t-elle préconisé.

Commentaires