Actualités

Le grand marché d'Agboville incendié/ Ce qui s'est passé

Le grand marché d'Agboville incendié/ Ce qui s'est passé

La nuit du dimanche 11 au lundi 12 mars 03h du matin, une importante partie du grand marché de la commune d'Agboville est partie calcinée. Ce jour, les faits de responsabilité sont détaillés.

Selon les informations reçues, une femme Nigériane se serait entêté à faire faire une connexion électrique  anarchique par un bricoleur le jour du drame au environs de 18h30min. Interpellée par l'un des gardiens du marché en ces termes afin de remettre les branchement au lendemain matin vu l'obscurité envahissait les lieux, la dame ne l'a pas entendue de cette oreille là. Elle insista sur son bricoleur comme quoi: "c'est petit travail, qu'il le fasse avant de rentrer". Sur ces propos, le gardien les laissa et se retira.
Quelques instants après, de fortes étincelles éclatèrent du branchement pour ce poser sur des marchandises (couches jetables, vêtements pour enfants et consorts...) de notre commerçante anango. Celle-ci, tente de maîtriser le feu, mais malheur, une épaisse fumée s'empare d'elle et des marchandises suivie de flamme. Impuissante face au danger, suffocante et prises de panique, elle se sauva avec son bricoleur. 

La suite, on la connaît. Un gros incendie a surgit consumant de nombreux magasins. 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

L’image contient peut-être : plein air

L’image contient peut-être : plein air

L’image contient peut-être : plein air

Commentaires