Actualités

Le Général Firmin Detoh Letoh à la tête de l`Inspection générale des Armées

Le Général Firmin Detoh Letoh à la tête de l`Inspection générale des Armées

Le Général de brigade Detoh Letoh Firmin  a été officiellement installé  dans ses fonctions d’Inspecteur Général des Armées par le ministre en charge de la Défense, Alain-Richard Donwahi, mardi, lors d’une cérémonie tenue au siège de l’institution, à Abidjan-Plateau.

« Je m’attacherai à hisser ce service au rang des acteurs majeurs de la modernisation des armées en poursuivant les chantiers déjà engagés et en mettant l’accent sur les actions prioritaires (….) qui entrent dans le cadre de la sécurité » a déclaré le Général Detoh.

Le nouvel inspecteur général des armées,  déroulant son programme d’activités, a  promis,  entre autres, faire la promotion de l’Inspection Générale des Armées, une structure d’assistance, d’accompagnement au service des forces, en permettant aux autorités de corriger, de modifier, de réorienter, de proposer des solutions aux manquements constatés, de planifier leurs actions, de renforcer les capacités des cadres et  la coopération avec des structures analogues des pays frères et amis, de réhabiliter et d’équiper le cadre de travail.

Le Ministre chargé de la Défense a relevé que la  redynamisation du secteur de la défense demeure une priorité pour le Président de la République. Le rôle de l’Inspecteur Général des armées est  entre autres, de contrôler  les capacités opérationnelles, de veiller au maintien en condition de bon fonctionnement les matériels dans les armées et à leur utilisation efficiente, de prévenir les risques de commandement par ses analyses, ses recommandations aux centres de décisions.

Un décret pris en conseil de Ministre le  29 juin nomme le Général Detoh Letoh à la tête de l’Inspection Générale  des armées, après une dizaine d’années de vacance de ce poste a-t-on appris.

Commentaires