Actualités

La numérotation téléphonique passe bientôt à 10 chiffres (Opérateur télécom)

La numérotation téléphonique passe bientôt à 10 chiffres (Opérateur télécom)

La numérotation téléphonique va passer bientôt à 10 chiffres, ont annoncé les responsables de l’opérateur télécom MTN, jeudi, au cours d’une rencontre dénommée Voyage de presse, initiée par la direction en vue de mieux informer les journalistes et blogueurs sur l’entreprise et ses activités.

 

 

Cette mesure annoncée depuis 2012 par l’Agence des télécommunications en Côte d’Ivoire (ATCI), devenue en 2015 Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), entrera dans phase active afin de répondre à la problématique de la croissance rapide du nombre des abonnés et à l’épuisement de la numérotation à huit chiffres, a fait savoir Gérard Avoaka, de la direction technique de MTN.

Il a également annoncé d’autres innovations dont la portabilité des numéros, un processus offrant la possibilité à tout abonné d’un opérateur réseau des télécommunications de conserver le même numéro de téléphone lorsqu’il change d’opérateur.

Quant à l’opération d’identification des abonnés commandée récemment par le gouvernement, les participants ont pu se rendre compte de son effectivité à travers une visite en agence. Ils ont également visité le centre d’appel (Call center) du siège au Plateau et le centre mobile des données (Data center) dans la commune de Bingerville.

Ce voyage de presse a été l’occasion pour les hommes de média de s’instruire sur l’univers des télécoms en Côte d’Ivoire notamment la réglementation, l’attribution et l’exploitation des licences, les taxes spécifiques télécoms.

 

 

Commentaires

encore D'Actu
ITV