Actualités

La chute d’un fromager fait cinq morts et dix blessés en Guinée-Bissau

La chute d’un fromager fait cinq morts et dix blessés en Guinée-Bissau

Au total, cinq personnes sont tuées et dix autres blessées par la chute d'un grand fromager provoquée par une pluie torrentielle qui s’est abattue samedi dans un des villages des îles de Caravela, situé dans le secteur de Boubaque, où se déroulait un jumelage qui a rassemblé dans le village de Caravela plus de 800 jeunes venus des différentes iles du pays.  

 

L’information a été transmise à la presse, dimanche, par  Aliu Balde, président du comité d’organisation du jumelage, précisant que les victimes sont des jeunes.

D'après le président du comité d’organisateur, vu le nombre de jeunes qui étaient sur les lieux, il y a des craintes que « certaines personnes soient sous le fromager », avant d’appeller l'aide de Bissau, puisqu’il n'y a pas de service de Sapeur Pompiers pour prendre en charge ce genre de sinistre dans les îles.

Toujours selon Balde, des dix blessés graves, cinq ont besoin de soins médicaux d’urgence.

Caravela est une île située à l'extrême Sud-est de la Guinée-Bissau, au bord de l'océan Atlantique.

Cependant, l’infirmière qui avait assisté les victimes a informé que le ministre de la Sante publique a dépêché une équipé pour évacuer  à Bissau tous les blessés.

La Guinée-Bissau a récemment souffert de fortes pluies, des vents violents et des inondations qui ont déjà provoqué une mort d’hommes, des chutes de maisons et d’arbres et des centaines de personnes déplacées.

Commentaires