Actualités

L’espace aérien éthiopien reste « sûr et sécurisé » (compagnie)

L’espace aérien éthiopien reste « sûr et sécurisé » (compagnie)

Le Groupe Ethiopian Airlines a déclaré, lundi, dans l’espace aérien éthiopien reste « très sûr » et « hautement sécurisé », alors que les contrôleurs du trafic aérien (CTA) éthiopienne poursuivent leur grève.  

 

Les CTA éthiopiens sont en grève depuis le 21 août 2018 pour conflits salariaux et une revalorisation des avantages sociaux.

 

 « L’espace aérien éthiopien reste très sûr et hautement sécurisé même avec la grève illégale des contrôleurs de l’aviation civile éthiopienne », a déclaré lundi le groupe Ethiopian Airlines dans un communiqué reçu à APA.

 

L’année dernière, l’aviation civile éthiopienne a obtenu une note de 69,53% en matière de sécurité du transport aérien, d’après un récent audit réalisé par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

 

Le résultat de l’audit de la sécurité aérienne a connu une amélioration de près de 5% rapport à celui du dernier exercice mené en 2013, et de neuf pour cent au-dessus de la moyenne mondiale.

 

Avec un tel score, les compagnies aériennes autorisées par l’autorité éthiopienne de l’aviation civile sont qualifiées pour opérer des vols internationaux, notamment l’Europe et les États-Unis.

 

« Ethiopian Airlines travaille en étroite coordination avec l’autorité éthiopienne de l’aviation civile et des contrôleurs aériens volontaires, des instructeurs et CTA qu’elle a fait venir d’autres pays africains frères. Elle soutient avec succès l’autorité éthiopienne de l’aviation civile afin de permettre à cette dernière de gérer efficacement et en toute sécurité l’espace aérien éthiopien conformément aux normes internationales », a indiqué la compagnie aérienne.

Commentaires