Actualités

Hajj : retour dans la complainte des premiers pèlerins sénégalais

Hajj : retour dans la complainte des premiers pèlerins sénégalais

Trois cent quatre-vingt-dix pèlerins sénégalais sont revenus, lundi, dans leur pays après un séjour de plusieurs jours à la Mecque (Arabie Saoudite), constituant ainsi la première vague retour convoyée par la Délégation générale au pèlerinage (publique), a appris APA de source médiatique.  

 

A leur descente d'avion à l'aéroport international Blaise Diagne de Diass (70 km de Dakar), certains pèlerins ont raconté la ''galère'' qu'ils ont vécue en terre sainte à la Radio futurs médias (privée).

 

Ces ''difficultés'' ont trait notamment à la qualité de la restauration et au déficit de transport. ''C'était difficile et infernal. Il y avait des malades et des gens qu'on a laissés en rade'', indique un pèlerin, s'en prenant à l'autorité étatique chargée de l'organisation du pèlerinage musulman.

 

Cependant, le ministre des Affaires étrangères, Sidiki Kaba a pour sa part ''félicité'' la Délégation générale au pèlerinage pour la ''bonne organisation'' de l'édition 2018.

 

''Nous rendons grâce à Dieu, parce que nous avions prié Allah pour que vous puissiez partir dans de bonnes conditions et revenir dans de bonnes conditions. Dieu nous l'a accordé'', a-t-il soutenu.

 

Cette année, 12.800 Sénégalais ont effectué le pèlerinage à la Mecque, dont le voyage est principalement organisé au Sénégal par des privés sous la coupe de la Délégation générale au pèlerinage (publique), également convoyeur.

Commentaires