Actualités

Du sucre et des repas offerts aux musulmans de Bouaké pour le jeûne du Ramadan

Du sucre et des repas offerts aux musulmans de Bouaké pour le jeûne du Ramadan

La maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, a fait don de dix tonnes de sucre à la communauté musulmane et a partagé un repas avec les étudiants musulmans de l’université Alassane Ouattara, pour témoigner sa solidarité à leur endroit durant ce mois de jeûne.

Après la remise du sucre aux bénéficiaires, jeudi, par la 3e adjointe au maire, N’Guessan Affoué Jacqueline, le maire et quelques membres du conseil municipal ont communié avec étudiants, vendredi au restaurant campus 1, à l’occasion de la rupture du jeûne.

Djibo Nicolas a encouragé la communauté musulmane de la commune en particulier les étudiants. Il a demandé des prières en faveur de sa commune et du gouvernement.

Le maire a fait savoir que le don de repas aux étudiants et sa volonté de communier avec eux est «un signe de solidarité» et une traduction de son sens du partage en acte. Il estime que cet acte pourrait réconforter particulièrement les étudiants qui vivent loin de leurs familles.

La directrice du Centre régional des œuvres universitaires (CROU), Mme Brou Thérèse, a exprimé sa gratitude au maire et son équipe pour ce geste d’amour.

 

                                                                                AIP

 

Commentaires