Actualités

Côte d’Ivoire/ Un scanner installé au poste douanier de Ouangolodougou

Côte d’Ivoire/ Un scanner installé au poste douanier de Ouangolodougou

Un scanner a été installé au poste des douanes terrestre de Ouangolodougou, en présence du Conseiller économique de l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, du corps préfectoral de la région du Tchologo et des populations de Ouangolodougou.  

 

Quatrième du genre dans le pays, ce scanner est un don de la République Populaire de Chine et le deuxième offert par ce pays à la Côte d’Ivoire après celui de Noé installé quatre mois plus tôt. Ce scanner mobile a une capacité de 25 camions par heure et fonctionnant 24 heures sur 24, soit 600 camions par jour.

 

Le directeur général des douanes de Côte d’Ivoire, le colonel major, Dah Pierre Alphonse,  a salué l’action du gouvernement ivoirien soucieux de moderniser les outils de travail de la douane. Il a également exprimé sa « reconnaissance à l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine, pour la bienveillance et généreuse coopération de son pays dans la stratégie de renforcement et de l’obtention du réseau scanner des douanes.

 

Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo s’est réjoui de ce que ce scanner, à la pointe de la technologie, fait partie de la dernière génération des systèmes d’inspection de conteneurs et de véhicules. « Toute chose qui rassure quant aux performances et à la qualité de ses appareils », a-t-il ajouté, jeudi, lors de cette cérémonie d’inauguration et de mise en exploitation de ce scanner.

 

Pour lui, l’acquisition de cette technologie devrait pouvoir mettre fin aux récriminations contre les performances des services douaniers de Ouangolo.

Commentaires