Actualités

Côte d’Ivoire/ Le ministre Hamed Bakayoko solidaire des populations sinistrées d’Abobo Baoulé

Côte d’Ivoire/ Le ministre Hamed Bakayoko solidaire des populations sinistrées d’Abobo Baoulé

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a traduit sa compassion aux populations sinistrées d’Abobo Baoulé, lors d’une cérémonie organisée, mardi, au Palais de l’Unité de ce secteur d’Abidjan, en présence de ses émissaires et des autorités traditionnelles.  

Les dons offerts aux populations d’Abobo Baoulé, victimes des inondations, sont constitués de deux millions de francs CFA, de trois tonnes de riz, huit cartons de lait, 10 cartons de tomate, 10 cartons d’huile et de 20 paquets de pâte alimentaire, a détaillé l’émissaire du ministre, Patrice Guéï, entouré de ses collaborateurs.

Ce geste traduit la volonté du ministre d’apporter assistance à ces populations, quels que soient la taille du sinistre, le type de malheur dont elles ont été victimes, a déclaré M. Guéï, en présence des populations venues en grand nombre. Il a fait savoir que ces sinistrés n’avaient pas été pris en compte par le gouvernement, les rapports produits par les experts faisant état de ce que Abobo a été épargné par les inondations.

Le porte-parole  de la chefferie, Albert Ayépi, a indiqué que ces dons seront répartis aux 50 familles ayant subi uniquement des dégâts matériels, avant de traduire la gratitude de la communauté au ministre Hamed Bakayoko pour cet élan de solidarité.

 

Le ministre de la Défense est annoncé à Abobo Baoulé les prochains jours, pour mieux communier avec cette frange de la population abidjanaise.

Commentaires