Actualités

Cohésion sociale : la Ministre Mariatou Koné appelle au pardon et à l’humilité

Cohésion sociale : la Ministre Mariatou Koné appelle au pardon et à l’humilité

Présidant à Daloa une cérémonie de l’Association des Cadres de la Bagoué à Daloa, le samedi 11 août 2018, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a invité les Ivoiriens au pardon et à l’humilité.  

 

"On ne peut pas rester indéfiniment dans la belligérance.

C’est ce qui explique les mesures salutaires du Président de la République, Alassane Ouattara ", a dit la ministre Koné.

 

Et d’ajouter : " Il y a eu des pertes en vies humaines, des pertes de biens matériels, des blessés... Certains de nos frères et sœurs sont allés en exil. Et le Président de la République a pris des mesures d’apaisement, avec l’amnistie de 800 personnes et le dégel des avoirs. Cela est un geste de décrispation de grande portée ".

 

Selon, Mariatou Koné, les Ivoiriens doivent accepter de se pardonner, quand bien cela n’est pas toujours facile. Elle a demandé que les uns et les autres acceptent de surmonter leurs douleurs et de " mettre le compteur à zéro ", afin d’aller au rassemblement de tous les enfants de la Côte d’Ivoire.

 

Outre l’invitation au pardon, la ministre a appelé à l’humilité. " Ne narguons pas les autres. Que chacun se souvienne qu’on est tous fautifs. Que chacun se souvienne que nous sommes tous responsables de ce qui est arrivé à notre pays. J’aimerais donc inviter les uns et les autres à l’humilité ", a insisté Mariatou Koné.

 

La cérémonie a vu la participation du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, du Préfet de la Région du Haut-Sassandra, Bako Digbé Anatole Privat, et du Président du Conseil Régional de la Bagoué, Siama Bamba.

Commentaires