Actualités

Cocody : des habitants de Bonoumin sommés de quitter les lieux «sans délai»

Cocody : des habitants de Bonoumin sommés de quitter les lieux «sans délai»

Des habitants du quartier Bonoumin de Cocody ont perdu la quiétude. Et pour cause, une note émanant du préfet hors grade, Brahima Fofana, les somme de quitter leurs habitations « sans délai»  

«Mesdames et Messieurs, l’occupation des emprises des réseaux et ouvrages d’assainissements et de drainages entraine non seulement leur fonctionnement et leur exploitation, mais également l’exécution des travaux visant à renforcer les ouvrages existant pour améliorer le cadre de vie des populations », stipule la note du préfet hors grade Brahima Fofana.

Aucun texte alternatif disponible.

La note précise également qu’« en application des décisions du comité de sécurité en date du 21 juin 2018 et du conseil des ministres du 27 juin 2018, il sera procédé à la démolition systématique de toutes les constructions érigées sur les emprises des réseaux et ouvrages d’assainissement et de drainage dans les zones de Cocody, Bonoumin».

Le document ajoute : «en conséquence, sommation vous est faite de quitter ses emprises sans délai. Je vous informe que cette opération de libération des emprises des réseaux et ouvrages d’assainissement et de drainage à compter de la date de réception de la présente mise en demeure.»

Commentaires