Actualités

« Des milliards de pauvres peinent encore à satisfaire leurs besoins élémentaires » (Banque mondiale)

« Des milliards de pauvres peinent encore à satisfaire leurs besoins élémentaires » (Banque mondiale)

Selon un rapport fourni par la Banque mondiale, lors du lancement de l’initiative End Poverty Day 2018, «des milliards de pauvres peinent encore à satisfaire leurs besoins élémentaires».    

 

Le mercredi 17 octobre 2018, dans le cadre de la journée internationale de la lutte contre la pauvreté, la Banque mondiale a annoncé des milliards de personnes ne parviennent pas encore à satisfaire leurs besoins élémentaires. Cette année, le thème retenu pour l’initiative End Poverty Day est «La jeunesse africaine et le futur du travail».

La Banque mondiale affirme que «près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour». Selon le rapport de l’institution financière, dans les pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure, le seuil de pauvreté est estimé à 3,20 dollars par jour contre 5,50 dollars par jour dans les pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure.

«Nos objectifs sont et restent de mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030 et de stimuler la prospérité pour tous. Dans le même temps, il est utile d'avoir une vision plus globale de la pauvreté, à différents degrés et dans différentes dimensions de par le monde. Et cette vision révèle que la pauvreté est plus répandue et enracinée, d'où l’importance d'investir dans l’humain », a annoncé le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim.

 

Commentaires

encore D'Actu
ITV