AIP

Politique

Côte d’Ivoire/ Les présidents Toungara et Diby s’accordent à travailler pour la proactivité de l’Institution le Médiateur de la République

Le Médiateur de la République, Adama Toungara et le président du Conseil économique, social, environnemental et culture (CESEC), Charles Koffi Diby, se sont accordés à travailler de concert pour traiter la médiation de façon proactive, tel que souhaité par le président de la République, Alassane Ouattara.  

publié il y'a 53 minutes  

Georges Ouégnin : le « Grand Maître » du protocole d’Etat en Côte d’Ivoire
Georges Ouégnin : le « Grand Maître » du protocole d’Etat en Côte d’Ivoire
Le nom de Georges Ouégnin ne passe pas inaperçu aux yeux des ivoiriens, car il est fortement lié à l’histoire politique de la Côte d’Ivoire. Né, en 1934 dans la ville d’Alexendrette, en Turquie, George Ouégnin a  été un compagnon « plus que fidèle » au premier président ivoirien. A 84 ans, cet Ivoirien-Arménien a été pendant longtemps un haut fonctionnaire et ambassadeur de l’Etat Ivoirien. Georges Ouégnin est plus connu pour avoir passé plus de 30 ans aux côtés du président Felix Houphouët-Boigny, en tant que son directeur de protocole et dix autres années à servir l’Etat.
Titrologie